En maximisant le cycle de vie des matières premières, nous grattons littéralement l’os. Notre fonctionnement est organisé de manière à utiliser le mieux possible les flux résiduels que nous collectons et à laisser le moins de déchets possible à la fin de la transformation. De cette façon, nous contribuons à un meilleur avenir avec nos processus de production circulaire.
Cominbel vise à vivre en harmonie avec l’homme et la nature. Les investissements tiennent toujours compte de l’impact environnemental possible. Cominbel participe également à la convention d’audit afin de réduire les émissions de CO2 conformément à l’accord de Paris.
Cominbel dispose d’un système de traitement biologique de l’eau où les rejets d’eau sont surveillés en permanence par des capteurs et des mesures en ligne. De cette façon, nous pouvons surveiller tous les paramètres cruciaux au jour le jour et les ajuster si nécessaire. Cette même installation nous permet de rejeter des eaux usées industrielles en tant qu’eau de surface.
Nous visons une émission d’odeurs minimale. Les odeurs chez Cominbel proviennent de l’air ambiant et de l’air de processus. Les flux d’air entrant sont extraits vers un bio filtre où ils sont divisés en fonction du degré de salissure. Les vapeurs d’odeur les plus concentrées sont brûlées et émises par un “Oxidor régénératif thermique ”, notre incinérateur innovant et une première dans notre secteur.
Nous étendons immédiatement notre accent à la durabilité vers nos services de transport. Les itinéraires de collecte et de livraison sont déterminés à l’avance par l’optimisation des itinéraires pour garantir le plus haut degré d’efficacité et l’empreinte écologique la plus faible possible. Bien sûr, nous conservons suffisamment de flexibilité pour répondre aux souhaits individuels de nos clients.